VOS DÉMARCHES

A noter

Attention : plusieurs sites internet proposent de vous aider pour l’obtention de vos actes d’état-civil. Ces sites internet sont payants et non officiels. Ces sites n’ont aucun lien avec la mairie de Sainte Croix du Verdon ou le site officiel www.service-public.fr.

 

Sainte Croix du Verdon vous propose des démarches pour faciliter vos demandes.

  • > ÉTAT CIVIL
  • > CARTE D'IDENTITÉ
  • Pour demander une carte d’identité, les pièces justificatives nécessaires qui dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport… La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans. Rendez-vous sur service-public.fr


  • > PERMIS DE CONDUIRE
  • > CARTE GRISE
  • Rendez-vous sur service-public.fr pour toutes demandes concernant :

    • Attestation et brevet de sécurité routière
    • Permis 2 roues
    • Permis B (voiture ou quadricycle lourd)
    • Permis pour le transport de marchandises et de personnes
    • Perte, vol ou détérioration du permis de conduire
    • Changement de situation
    • Contrôle médical
  • Avant de circuler sur la voie publique, tous les véhicules terrestres à moteur (voitures particulières, 2 roues et scooters (y compris les moins de 50 cm3), moto, quad, cyclomoteurs, tricycles, quadricycles, camping-cars, camionnettes, tracteurs et autres engins agricoles), ainsi que les remorques dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 500 kg (y compris les remorques agricoles), doivent être immatriculés.

    Rendez-vous sur service-public.fr pour toutes demandes concernant :

    • Immatriculer un véhicule
    • Titulaire du certificat et modification de sa situation
    • Modifications du véhicule
    • Plaques d’immatriculation

  • > NOUVEAUX ARRIVANTS
  • > INSCRIPTION LISTE ELECTORALE

Pour tous renseignements complémentaires, merci de vous adresser en Mairie