Certificat de vie

Avant de verser votre pension, vos caisses de retraite principale et/ou complémentaire) doivent s’assurer que vous êtes toujours en vie. Vous devez dès lors justifier de votre existence en effectuant certaines démarches.

Seules les administrations ou autorités étrangères peuvent solliciter des certificats de vie de la part de leurs usagers résidant en France.

Pour en savoir plus : Cliquez ici

Pour prendre rendez-vous -> Tel Mairie : 04.92.77.84.10

  • L’intéressé, domicilié à Sainte Croix du Verdon, doit se présenter en personne en Mairie avec :
    • le formulaire
    • Certificat de vie Cliquez ici
    • un justificatif d’identité
    • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
    • la demande de l’administration lui demandant la production de ce document
  • Si l’intéressé ne peut se présenter en personne, un mandataire doit se présenter en Mairie et présenter les pièces suivantes :
    • Formulaire Certificat de vie Cliquez ici
    • Procuration remplie par le demandeur
    • Titre de pension
    • Certificat du médecin ou bulletin de présence à l’hôpital du demandeur établi le jour même de la demande
    • Carte d’identité de l’intéressé
    • Carte d’identité du mandataire